Réseau Africain / African Network Ressource / Resource   

RESSOURCE / RESOURCE

Réseau Africain / African Network



Union Nationale de l’Audiovisuel Libre du Faso UNALFA BURKINA FASO

Contact : Joanna Ilboudo, Président - François Yesso, Secrétaire
Adresse / Address : 04 BP 805       Ouagadougou 04 Tel. : +226-50 43 51 56; dom. +226-50 34 10 40 cell. +226-50 21 00 43
Fax. :
EMail : ataong@cenatrin.com Radio.pulsar@cenatrin.bf
URL : FR
Created : 1995 Statut : Privé

Mission Statement : Mettre en commun les efforts pour la défense des intérêts communs ainsi que pour le développement harmonieux des institutions membres. L’UNALFA vise essentiellement les objectifs suivants : Dans le domaine de la communication : - créer un cadre de solidarité favorisant la promotion rapide et harmonieuse de ses membres - Centraliser tous les besoins matériels, techniques et financiers de ses membres et rechercher des partenaires en vue de collaboration pour l’instance technique, les subventions, les dons, les legs ou achat groupé de matériel. - Promouvoir l’échange de programme à l’intérieur et à l’extérieur du Burkina Faso. Dans le domaine socio-culturel - Contribuer à la promotion de la communication sociale et à l’éducation populaire - Soutenir toutes les activités de développement en faveur des populations burkinabé tant dans la promotion du respect des droits de l’homme, de la protection de l’environnement et la lutte contre l’intolérance, les exclusions diverses et le racisme . - Réhabiliter et promouvoir le patrimoine culturel Dans le domaine professionnel - Veiller au respect de la déontologie de la profession - Veiller à une coexistence pacifique entre membres et institutions similaires - Connaître des litiges entre membres pour un règlement à l’amiable - Assister tout membre en difficulté dans le cadre de ses activités - Contribuer à la formation professionnelle de ses membres à travers des ateliers et la documentation.

Affiliation :

Nb Members :

Commentaire / Comment.
L’UNALFA a connu 2 phases : De 1995 à 2001 sous la présidence de Monsieur Roger NIKIEMA, période marquée par un effort d’affirmation de l’association. De 2001 à ce jour sous la présidence de Madame Joanna ILBOUDO : La période actuelle est marquée par de nombreuses prises de contact avec les autorités, des organismes partenaires, l’UEMOA, l’UICN, les ambassades. Des projets de production et animation ont été également initiés tels que un projet bonne gouvernance, le projet IPEC portant sur le travail des enfants. Un projet d’acquisition de matériel en vue de constituer une réserve d'équipement pour les radios membres devrait également permettre de pallier les fréquentes pannes qui plongent certaines radios dans un silence regrettable pour leurs auditeurs.


Retour / Back