fake diamond rolex watches
ALERT 15/04/2015 19:56:40
RDC: Sud Kivu : JED exige des sanctions exemplaires contre un officier des Forces Armées Congolaises


Sud Kivu : JED exige des sanctions exemplaires contre un officier des Forces Armées Congolaises qui menaçait de tuer un journaliste

Journaliste en Danger (JED) condamne fermement les menaces de mort proférées à l’encontre d’un journaliste par un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Sange, une localité située à 90 Km de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu (Est de la RDC).
JED se félicite surtout de la réaction rapide des responsables locaux des FARDC/Sange qui n’ont pas tardé à interpeller le capitaine Rémy, auteur de cette menace, et leur demande instamment d’infliger à cet officier des FARDC une sanction sévère pour décourager les autres hommes en uniforme qui se hasardent bien souvent à proférer ou à intimider les professionnels des médias dans l’exercice de leur profession.
Selon les informations concordantes reçues par JED, Gilbert Kwangaba, journaliste à la Radio Rurale de Sange, station émettant à Sange, a reçu des menaces de mort, vendredi 10 avril 2015 vers 19 heures, par un officier des FARDC communément appelé « capitaine Rémy ».
Cet officier des FARDC s’était rendu à la Radio Rural de Sange dans le but de faire passer gratuitement sa dédicace. Le réceptionniste de la station de radio qui l’a accueilli lui a signifié que sa dédicace ne passerait pas à l’antenne si le montant de 100 Francs Congolais (environ 0,15 dollars américains) alloué à cette charge n’était pas réglé. Le capitaine Rémy a catégoriquement refusé de payer.
Après avoir fini de présenter le journal parlé, Gilbert Kwangaba était alors sorti du studio et s’est heurté au capitaine Rémy. Le journaliste a été sommé de lire gratuitement cette dédicace ce qu’il a refusé de faire, s’attirant du coup la colère de cet officier des FARDC. Le lendemain au matin, le capitaine Rémy est allé à la rencontre de M. Anergo Tangamba, directeur de programme de la Radio Rurale de Sange pour lui confirmer sa détermination à mettre ses menaces à exécution.
Contacté par JED, Gilbert Kwangaba a déclaré qu’à la suite de la diffusion en boucle sur les ondes de sa radio de l’information dénonçant les menaces de mort dont il a été victime, le capitaine Rémy a été transféré par sa hiérarchie à Luvingi, un village situé à 25 Km de Sange, o&; il serait en détention.
Joint également par JED, le Major Adrico, commandant des FARDC/ Sange, a confirmé le transfert du capitaine à Luvingi. « Le Capitaine Rémy n’est pas aux arrêts. Il est depuis hier lundi 13 avril 2015 en consultation pour le fait qui lui est reproché par le journaliste de la Radio Rurale de Sange. Il doit impérativement s’expliquer sur la prétendue menace proférée contre un journaliste. Il n’est pour l’instant pas arrêté et ce sera suite à cette interpellation que les officiels locaux des FARDC décideront si oui ou non le capitaine sera mis en détention », a t- il ajouté.
Source: Journaliste en danger (Kinshasa), Communiqué, 15 avr. 2015
URL :

replica breitling watches from china
Fermer la fenetre / Close Window
rose gold rolex replica watch